Procès de Trump au Sénat

Procès de Trump devant le Sénat suite à sa mise en accusation (impeachment) par la Chambre des représentants :  

"L'article sur la mise en accusation sera présenté lundi vers 19 heures (heure de l'Est) lorsque les responsables de la Chambre se rendront dans la salle du Sénat. Les sénateurs prêteront serment mardi et il y aura ensuite une pause d'environ deux semaines jusqu'au procès. En attendant, les démocrates vont se battre pour confirmer le plus grand nombre possible de nominations de M. Biden. 

Les républicains signalent que l'acquittement est probable : Un certain nombre de républicains ont été très critiques à l'égard de la procédure - et ont déjà clairement indiqué qu'ils ne voient pratiquement aucune chance qu'au moins 17 républicains se joignent à 50 démocrates pour condamner Trump et lui interdire de se représenter. Les arguments du GOP se font maintenant plus précis, affirmant que la procédure est inconstitutionnelle pour juger un ancien président et soutenant que le procès se déroule trop rapidement pour donner une procédure régulière à Trump, ce que les démocrates rejettent catégoriquement.

Ce que nous savons de l'équipe juridique de Trump : On ne sait pas encore exactement quelle défense sera présentée au nom de l'ancien président, mais il semble que Trump ait maintenant au moins un avocat pour le procès. Le porte-parole de la campagne de Trump, Jason Miller, a confirmé jeudi sur Twitter que l'avocat de Caroline du Sud Butch Bowers représentera Trump lors de son procès de destitution. " (CNN - traduction)