rattler




Les animaux sont des images de perfection que jamais aucun artefact humain n'atteindra.

Regardez comme il est beau ce crotale, son oeil bleu noir de pierre, ses écailles parfaitement ajustées, son corps souple, tout en lui est harmonie et ajustement à la vie, à sa vie.

C'est normal que nous ayons une peur instinctive des serpents, sans doute que dans les temps très primitifs les hommes qui avaient peur des serpents les évitaient et amélioraient ainsi leur chances de répandre leurs gènes. Ils avaient un avantage dans la sélection naturelle et donc dans l'évolution. Et c'est pourquoi la peur des serpents est inscrite dans nos gènes et que dans notre culture le serpent représente le Mal, c'est lui qui corrompt Ève dans le jardin d'Eden.

Pour le serpent il n'y a pas de bien et de mal, il vit spontanément, il attrape, tue et digère ses proies (le crotale mange des rongeurs, des souris, des rats) pour se maintenir en vie uniquement, il attaque les hommes quand ceux-ci le menacent où qu'il se sent menacé par eux, ou encore lorsqu'il doit protéger sa descendance, ses gènes. Il est parfaitement adapté à son écosystème et c'est magnifique, ça.

Aucun commentaire: