hurricane season

Gustav a atterrit exactement là où le Centre des Ouragans de la météo américaine l'attendait depuis 3 jours, près de Cocodrie en Louisiane, dans le delta du Mississippi. mais sa force n'était plus celle qu'on imaginait et c'est un ouragan de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir Simpson (qui en compte 5) qui a touché les côtes de Louisiane. Avec des vents de 170 km/h quand même et des rafales encore plus fortes et des pluies diluviennes. La marée de tempête est encore attendue, elle pourrait être entre 10 et 14 pieds plus haute que la normale (de 3 à 4 mètres). Pour le moment les digues de New Orleans tiennent le coup.
Houston n'aura qu'un peu de pluie et un peu de brise.
La saison des ouragans s'annonce tonique en Atlantique. La tempête tropicale Hannah vient de se voir re-qualifiée en ouragan de catégorie 1, pour le moment c'est sur les Bahamas que ça se passe, la NOAA prévoie qu'elle remonte vers le nord, peut-être vers la côte Sud-Est des USA.
Enfin une nouvelle dépression tropicale vient de faire son apparition (pour le moment elle n'a pas de nom, on l'appelle simplement la dépression tropicale numéro 9) pas loin de Hannah.
À suivre.

1 commentaire:

YN a dit…

En allant à Bandera ce week-end, nous avons croisé un nombre incalculable de bus vides sur la I10. Au retour, nous avons croisé un nombre incalculable d'ambulances. Incalculable = plusieurs centaines. Le tout mobilisé pour Gustav, sans doute...