Bretagne

sky over Le Conquet

Court allez-retour en Bretagne ce weekend. Parti samedi matin, revenu dimanche soir. TGV. À l'heure à l'aller et avec 30 minutes de retard au retour. Fait pas mal de photos.

Ce que vous voyez sur la photo est la petite route, interdite aux automobiles, qui mène au Phare de Kermorvan sur la presqu'ile du même nom, au Conquet. À coté du phare il y a une petite plage abritée du vent au sable extrêmement blanc et très fin qu'on appelle la plage des Bonnes Soeurs (photos les jours prochains) pour une raison que j'ignore et que dans mon jeune temps nous utilisions pour faire des baptêmes de plongée parce que les fonds sont assez riches et que la plage est abritée d'à peu près tout sauf du vent de nord-ouest et au Conquet ce n'est pas si facile de trouver une petite plage pas trop fréquentée et bien abritée. La plage qu'on aperçoit sur la photo c'est la plage des Blancs Sablons.

Le gros nuage spectaculaire était positionné sur Brest (au Conquet il y avait un ensoleillement très agréable et pas un poil de vent) et est resté positionné sur la ville de Brest toute la journée, comme une mauvaise migraine. C'est souvent comme ça, là bas.