coup de mou

Bon, ce qui me semble certain c'est que ce blog n'a aucun interêt, n'a presque plus de lecteurs, que sept ans à bloguer ça commence à faire long et que je n'ai plus le fameux "mojo" qui fait le blogueur enthousiaste et productif (si toutefois je ne l'ai jamais eu), bref c'est le début de la fin, my friend, the end.
Je ne sais pas si j'arrête maintenant ou plus tard, j'ai encore envie de bloguer mais pas grand chose à raconter : mon boulot me passionne mais je ne peux rien en dire publiquement par devoir de réserve, ma vie n'est par ailleurs pas intéressante à raconter et ce qui s'y passe pas racontable sur un blog lu par toutes mes connaissances, mes opinions sont relativement communes et d'autres blogueurs les expriment généralement mieux et plus vite que moi.
Et aujourd'hui qui veut lire un blog généraliste qui parle de tout et de rien? Il y a des millions de blogs sur la planête, tout le monde en a un.
Je réfléchis.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

AH non, n'arrêtez pas; j'aime beaucoup vos photos et j'aime aussi lire vos petits paragraphes sur tout et rien. Ya sans doute plein de gens qui vous lisent et qui ne vous le disent pas. D'où ce message. Bonne continuation.

Pascale Soleil a dit…

Don't go!!!

We are your readers: the view, the proud! And we would miss you terribly.

Anonyme a dit…

un blog c'est un fil à la patte, une poubelle, un délire, une boîte de pandore, une malle aux trésors, un truc à la fois à chier et drôlement bien, tu fais comme tu veux JR, mais j'aurai plus grand chose à lire si tu arrêtes, allez, s'te plaît)))
tu peux raconter des choses sans qu'on ne sache de quoi tu parles (comme moi))))

Laurette Grossmann a dit…

Je traverse moi même une telle période d'interrogation et de légère déprime. Mais je sais que ce n'est pas grave et que la niaque reviendra. Tenez bon la rampe et ne nous quittez pas !

Amitiés

Jean Ruaud a dit…

merci les amis! j'avais bien besoin de vos encouragements... ça fait très plaisir. Oui un petit coup de déprime. Mais je continue...

Anonyme a dit…

Non non n'arrêtez pas. je fais partie de ces lecteurs anonymes qui apprécient la lecture de ce blog, qui y retrouvent une communauté de pensée, et l'impression souvent de voir là exprimé ce qu'ils auraient voulu dire eux-même s'ils avaient l'énergie / le courage / le temps... et toute autre mauvaise raison, de le faire. Merci de continuer !

Digitalyn a dit…

Non. Niet. Ah non hein. Sinon j'arrête de respirer.

Jean Ruaud a dit…

ah vous êtes tous gentils, du coup je me sens un peu coupable de m'être plaint! :)
je crois que je vais continuer ce fichu blog encore un peu.
encore merci, je vous embrasse.

Luc a dit…

Arrêter ?

Peut-on arrêter d'ailleurs ? Pour moi, bloguer c'est devenu comme une respiration quotidienne. Si j'arrête, je ne sais pas comment je vais prendre ça ... Mais bien sûr, au bout de sept ans, un petit coup de mou, quoi de plus normal ?

J'adore ce que tu écris. Et ce n'est pas parce que je ne mets pas de commentaires à chaque fois que je ne viens pas te voir.

Et puis en plus, tu fais des photos absolument magnifiques.

T'imagines ? mnémoglyphes qui s'arrête ?

T'imagines pas, hein ? Moi non plus !

;-)