ardoise

Je n'ai décidement pas de ligne éditoriale sur ce blog, je publie des poèmes maintenant! Je m'en fiche, je fais ce que je veux, je suis chez moi...

Un cher et fidèle lecteur me demande mes influences en poésie. Hum, c'est bien prétentieux de parler comme ça! Mais voilà, pour moi il en est des poètes comme des photographes, j'ai quelques grands maitres dont je serre les oeuvres sur mon coeur : Raymond Carver, Charles Bukowski, Sam Shepard, Ted Kooser, Jim Harrison, Blaise Cendrars, Nicolas Bouvier, Richard Brautigan et les asiatiques bien sûr de qui tout découle : les chinois Yang WangLi, Li Po (et tous les poètes de la dynastie des T'ang), les japonais Basho, Shiki, mon cher Buson... Pour les photographes ce sont Frank Horvat, William Eggleston, Stephen Shore, Patrick Taberna, Joël Sternfeld, Walker Evans, Lee Friedlander, Saul Leiter, Bernard Plossu... et bien d'autres.

3 commentaires:

Pascale Soleil a dit…

That's right, it's your blog, do whatever you want with it!

Chaque fois, tu mets une autre chose qui m'interesse...

JC-Milan a dit…

Quasiment aucune référence de langue française... Pour moi, qui n'ai pas grandi en France et n'ai pas fait ma scolarité ici, c'est curieux.

Lucien Suel a dit…

Quand même deux Suisses francophones. Merci pour le lien (réciproque).