pluie et grenouilles


Pluie toute la journée, pluie bien raide suivie par un crachin très serré en fin de journée. Le reste du pays était, paraît-il, sous le soleil. Sauf nous. Ça arrive souvent dans ces contrées Brestoises. Je n'ai pas beaucoup bougé ces deux jours. Fait quelques photos assez insatisfaisantes hier, rien aujourd'hui. Pas mal joué avec les kids. Je leur invente des histoires. Aujourd'hui j'ai carrément improvisé de A à Z, je n'avais que le titre au départ et donc une sorte de thème général! Je suis content de ce que j'ai réussi à composer avec ces maigres éléments et mon imagination. Il faudrait que je la note cette histoire, au moins le synopsis. Et il faut que j'en invente tous les jours. Ça c'est pas trop difficile et c'est amusant d'improviser et de voir dans les yeux des mouflets qu'ils sont passionnés. Faut dire qu'ils sont bon public et qu'ils adorent qu'on leur raconte des histoires, ça aide! J'ai tendance à créer mes histoires (du soir) par séries. En ce moment je suis sur la première saison des aventures de la Petite Grenouille dans la Marre de L'Essart. Pour le moment il n'y a que deux épisodes de sortis mais je me suis engagé sur un épisode tous les soirs. Il faut que je commence à y réfléchir pendant la journée sinon je risque le trou le soir au moment crucial!

L'hémorragie se poursuit au PS avec Attali qui va présider une commission de je ne sais plus quoi, voulue par Sarkozy.
Dans un sens je les comprends tous ces types du Parti Socialiste qui acceptent les missions que Sarkozy leur propose, les Attali, Kouchner, Lang, Védrine, Strauss-Khan et autres. Ils sont tous relativement âgés et savent que Sarkozy est, sauf miracle, au pouvoir pour dix ans. Pourquoi attendre pour faire quelque chose d'utile et de valorisant, pour reprendre une parcelle d'influence sur le cours des choses, les affaires du pays ou internationales, ce qui compte vraiment. Et surtout ils se demandent s'ils pourront attendre. Et attendre quoi? Une éventuelle nomination à un poste intéressant en cas d'une hypothétique victoire de la gauche? Mieux vaut saisir la proie tout de suite, puisqu'on leur propose. Surtout des gens comme Kouchner qui est plus libéral que Sarkozy, très atlantiste, blairiste, dont on se demande ce qu'il faisait, de toutes façons, au PS. Ou comme Jean-Marie Bockel, un autre transfuge, qui prône depuis des années pour le recentrement du PS et qui doit en avoir marre d'attendre. Tout cela est logique et fait bien les affaires de Sarkozy.

Le Tour de France devient de plus en plus croustillant, tous les jours il y a un coureur (et non des moindres) convaincu de dopage. Et le maillot-jaune lui-même est fortement soupçonné... J'ai lu dans Le Monde les techniques d'auto transfusion ou d'hétéro transfusion, et c'est vraiment immonde. On m'a raconté (je ne sais pas si c'est exact) que les types ont le sang visqueux et comme ils ont le coeur qui bat très lentement, la nuit — dans leur sommeil, ils descendent jusqu'à 30 pulsations / minute — ils sont parfois obligés de s'équiper d'une alarme parce que leur coeur s'arrête carrément de battre, l'alarme les réveille et ils sont obligés, en pleine nuit, de faire un tour de vélo d'appartement pour relancer la machine et faire circuler le sang. C'est du moins ce qu'on m'a raconté.

Aucun commentaire: