On se retrouve après tant d'absence

Finalement je trouve que c'est vraiment bien Blogger. C'est simple, un peu rustique — il faut s'y connaître un tout petit peu en html pour customiser son blogue — ils n'ont pas accomplis les prouesses techniques de nombreux concurents et ce sont nettement endormis sur leurs lauriers de première (dans le temps) solution de blogue au monde. Mais c'est solide, autant que ça l'était quand j'ai débuté avec eux en 2001 et j'ai la nostalgie de ces premiers temps (un peu). Il y a Google derrière, financièrement c'est solide aussi. Je me demande si je ne vais pas laisser tomber Typepad qui est horriblement cher (Blogger est complêtement gratuit) pour pas beaucoup mieux. Mais dès lors la question se pose, comment transférer les archives de L'Homme qui marche et de Horizon oblique chez Blogger. À réfléchir.

2 commentaires:

tehu a dit…

Bonjour Jean / C'est un lifeblog, ici ? :)

Oui Blogger... C'est stable, c'est rustique par certains côtés. Pour corriger de vieux posts (j'y passe un certain temps), je suis obligé de connaitre le numéro du billet. Je n'ai plus de moteur de recherche dans le backend. Bizarre pour une boite rachetée par Google.

A noter que le futur Blogger "beta" propose un affichage dynamique sans pré-publication. Ceux qui utilisaient Blogger pour ses capacités à publier à distance par FTP resteront liés à la version actuelle.

Jean Ruaud a dit…

Bonjour téhu, ça fait plaisir de te voir par ici.
Un lifeblog? un peu sans doute mais aussi ce que j'ai envie d'y mettre, surtout pour moi-même avec l'arrière pensée qu'il y a des lecteurs... Hum, bon c'est compliqué... un lifeblog? peut-être bien après tout!