Crash d'un A320 de la PIA

Un airbus A320 de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du Pakistan. L'accident s'est produit à proximité de de l'aéroport international Jinnah de Karachi. Il y avait 99 passagers et huit membres d'équipage. Le vol PK 8303 était en provenance de Lahore la deuxième ville du pays.

L'avion a dû faire demi-tour en première approche à cause de problèmes de train d'atterrissage signalés par les pilotes. L'avion était guidé pour l'atterrissage lorsque soudain, les pilotes ont signalé une panne de moteur. L'approche de Karachi a autorisé PK8303 à atterrir sur n'importe quelle piste. Lors de l'appel final, les pilotes ont déclaré un "mayday" avant de s'écraser à 1 km de la piste.

Sur la photo ci-dessous, prise quelques instants avant le crash on voit très bien les traces noires sous les capots moteurs indiquant un incendie et (moins visible) la RAT (Ram Air Turbine) déployée sous le fuselage ce qui indique une panne moteur.

Hypothèse : une double birdstrike ?

Aucun commentaire: